UFC-QUE CHOISIR DU DOUBS - T.BELFORT

Non classé, Santé / Bien-Être

MaSanteNattendPlus

.
La Fédération et les Associations Locales ont lancé la campagne de mobilisation #MaSanteNattendPlus en invitant les Français à consulter la carte interactive et soutenir notre action en justice via la
pétition “Accès aux soins – J’accuse l’État”

Depuis plus de 10 ans, l’UFC-Que Choisir, association agréée pour représenter les usagers du système de santé, se mobilise pour lutter contre la fracture sanitaire qui frappe toute la France. Aujourd’hui, 83 % des Français résident dans un désert médical – pour au moins une profession parmi les généralistes, pédiatres, gynécologues et ophtalmologues ne pratiquant pas de dépassements d’honoraires. Ce chiffre alarmant souligne l’état de l’accès aux soins en France…

L’année dernière, nous avions lancé la campagne #MaSanteNattendPas en partenariat avec le Gorafi pour dénoncer la fracture sanitaire dont sont victimes des millions de patients. Cette campagne 2022 vient tout juste de remporter le GRAND PRIX OR TOP COM dans la catégorie “Publicité Online”.

En 2023, et ce après des années de négociations auprès des décideurs politiques qui restent à ce jour sans réponse, l’UFC-Que Choisir a décidé de passer à la vitesse supérieure en attaquant le gouvernement pour inaction devant le Conseil d’Etat. Nous lançons donc avec les AL la nouvelle campagne de mobilisation #MaSanteNattendPlus en invitant les français à consulter la carte interactive et soutenir notre action en justice via une pétition “Accès aux soins – J’accuse l’État”.

Des actions de terrain ont été organisées par les AL sur tout le territoire le mardi 21 novembre. La Fédération est allée devant le Ministère de la Santé pour dénoncer l’immobilisme du gouvernement et faire pression pour qu’il puisse prendre les mesures qui s’imposent pour rendre l’accès aux soins à tous. 

 

Suite au lancement de la campagne #MaSantéNattendPlus, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau s’est dit « énervé » (dans Libération) après le dépôt de notre recours devant le Conseil d’État. Vous trouverez ci-dessous la réponse que nous lui avons apportée via X (ex-Twitter) :

 

UFC Que Choisir du Doubs – T. Belfort